Bonjour à toutes et à tous,

On est un peu à la bourre… mais on vous souhaite quand même une très belle nouvelle année.
Avec de l’allant, du cœur et des grandes joies. Et une santé de fer !

Toute cette fin d’hiver, nous serons en chemin avec France Profonde. Nous allons jouer le spectacle sur des territoires où nous aurons passé du temps pendant la création, en immersion puis en écriture. À La Réunion d’abord, où nous avions partagé le quotidien de Marie Jo qui cultive des salades dans les Hauts de l’île. Itinéraires culturaux, politiques agricoles, différences de cultures… On avait fait du troc de force de travail en échange de questions posées sur le terrain. Tout cela à 12000 km du « péi déhor », la France hexagonale, qui il n’y a pas si longtemps que ça venait puiser dans les forces vives de ces territoires dits d’Outre-Mer pour repeupler certaines zones en proie à l’exode rural…
Nous irons jouer aussi dans le Morbihan, où nous avons été initié à certains rituels d’origine Kanak à base de légumes racines. Et dans les Côtes d’Armor ! À proximité d’un des plus gros abattoir d’Europe, où sont tués dans les 15000 porcs par jour.
Nous avons hâte de vous montrer France Profonde, après le travail de reprise fait à l’automne.

Et puis pour célébrer l’éveil du printemps, nous irons au bout de Contre-Champ, notre projet rassembleur entre Montagne et Puisseguin. Les gars et les filles en bac pro Vigne et Vin vont jouer le dernier round ensemble avec des Puisseguinais.es.
Le titre du spectacle n’est autre que la devise de la commune : Je me lèverai et j’irai.

Voilà le programme ! Au plaisir de vous croiser lors d’un de ces rendez-vous.